Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorant ni conservateur
1 janvier 2008

Zéro fumeur en 2008 ?

fumeur

Cinq, quatre, trois, deux, un, bonne année chers amis fumeurs. A partir d'aujoud'hui commence la chasse aux sorcières. Vade retro fumeur.
Chacun d'entre vous sera traqué, pourchassé, fiché au RG si vous osez tirer une taffe en public. Chaque envie de cigarette deviendra un problème ,un élan de stress.

Il y a à peine quelque années encore les grandes marques de cigarettes vantaient leurs produits. Malboro occupait les panneaux publicitaires géants qui aujourd'hui vantent les mérite des marques de lessives, on fumait du chameau pour le style et la prestance. Les réalisateurs de films osaient tout et même que l'on puisse voir des gens en train de fumer...La femme fatale de pulp fiction s'affichait clope au bec. Fumer c'était avoir de la classe.

Aujourd'hui, les affiches du ministère de la santé pour arréter de fumer ont remplacées les pubs malbo, les spots publiciatires anti tabac passent en boucle aux heures de grand écoutes et une femme fatale ne toucherait jamais à une cigarette.

Je veux pas dire qu'avant c'était mieux où des trucs dans ce genre. Non, je ne remets pas en cause les dangers de la cigarette et les inconvénients de la fumée.
Mais soit on privilège les uns et on emmerde les autres et vice versa...Je laisserais aux grands philosophe le soin de décider si oui où non la liberté des uns s'arréte où commence celle des autres.

Le vrai problème c'est cette obligation pour les gens d'être en bonne santé. Interdiction d'aller mal. La prochaine cible risque d'être les peronnes un peu trop rondes..Les messages pour éviter de manger gras sucré et salé nous envahissent déjà, ils s'insinuent un peu partout...Les gros seront alors montrés du doigt comme les fumeurs aujourd'hui..

Laissez-nous être en mauvaise santé, laissez nous fumer, manger trop gras et trop sucré...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans colorant ni conservateur
Publicité
Archives
Publicité