Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorant ni conservateur
16 décembre 2007

Education, Orientation, désespération

J'ai failli être victime d'une attaque cardiaque devant ma télé il y a quelques jours.

Choquée par les propos de Madame Pécresse, elle-même. Qu'entend-je alors? Que madame la ministre veut mener 50% d'une classe d'âge à obtenir sa licence. Aux armes étudiants, unissez-vous contre l'échec scolaire...
Oui, en théorie c'est bien beau de vouloir élever le niveau d'études des élèves mais à quel prix?? Perso, j'ai pas connu les affres de l'échec universitaire et j'ai obtenu ma licence après 3ans d'études..

Mais quel intérêt? Vous croyez que j'ai obtenu un place qui correspondait à mon parcours universitaire? Que j'ai un CDI, un 35H, une place qui me convient? Rien de tout ça. Je pointe tous les mois à l'ANPE, et je suis devenue remplaçante dame cantine en alternance avec agent de parking...

Personne ne m'engagera jamais dans la branche que je désire parce que je n'aurais jamais assez d'expérience...Et coté de ce genre de propos une loi essaye de se frayer un chemin afin de généraliser les parcours des BAC PRO. Or de nos jours la seule façon de s'en tirer est d'avoir suivi un parcours professionnel.

Alors Messieurs les ministres au lieu de nous forcer à des résultats, il faudrait mieux que vous embauchiez des conseillers d'orientations compétents et que vous repensiez le système éducatif autrement..

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans colorant ni conservateur
Publicité
Archives
Publicité